0
Sélectionner une page

Vous êtes un parent qui sort de l’ordinaire et vous avez envie de marquer, de surprendre et d’impressionner votre enfant pour son anniversaire ? Avec notre liste de 10 idées pour une fête d’enfants originale, vous serez capable d’organiser la fête d’anniversaire la plus cool du quartier ! Les enfants du coin en parleront pendant longtemps.

1 an de plus, ça se fête en grand !

Notre top 10 des idées originales pour une fête d’enfants

Votre petit (ou plus si petit) va bientôt vieillir encore d’un an. On vous aide à marquer ça comme il se doit avec 10 idées originales pour organiser une fête d’enfants extraordinaire !

Un tour de limousine

Les limousines ne sont pas réservées qu’aux mariages, bals et personnes riches. Les enfants aussi adoreront faire un tour de limousine ! Surtout les ados et les préados !

Par exemple, l’entreprise Sw Limousine offre des forfaits à la carte pour les fêtes d’enfant incluant une surprise thématique et un rafraichissement pour les passagers.

Choisir une thématique originale

C’est toujours amusant de choisir une thématique pour une fête d’anniversaire ! Selon l’âge du fêté, ça peut être un thème rigolo ou plus sérieux. Par exemple, les préados aimeront une fête de style « journée spa » ou « jeux vidéo » et les petits vont adorer une fête sous le thème du zoo ou des dinosaures.

Pour choisir, inspirez-vous des intérêts de votre enfant.

Vous pourrez ensuite vous servir de la thématique pour planifier tout le reste, du gâteau aux décos en passant par les jeux !

Organiser une dégustation

Les invités seront bien surpris de découvrir une dégustation de bonbons, de hot-dog ou de croquettes !

Laissez-leur des cartons pour voter pour la variété qu’ils auront le plus aimée lors de la dégustation.

C’est une belle façon de les amuser de façon originale tout en les nourrissant !

Avoir un invité spécial

Les invités spéciaux c’est toujours gagnant. Il y a plein de choix ! Ça dépendra de la thématique de l’anniversaire, de l’âge de votre enfant et de ses goûts !

Voici quelques idées :

  • Un clown (il y en a pour tous les âges !)
  • Un magicien (ça aussi, il y en a pour tous les âges)
  • Éducazoo et leur présentation d’animaux
  • Reptizoo
  • Un animateur scientifique
  • Des mascottes

C’est une superbe façon de distraire les invités tout en faisant une forte impression.

Louer des jeux gonflables

Pour celui-ci, vous devez avoir de l’espace, des surveillants et de la patience ! Les jeux gonflables amusent tous les enfants ! Mais, pour que ça ne tourne pas au désastre, ça prend des adultes qui surveillent.

Organiser des jeux

Les enfants savent bien s’amuser entre eux durant les fêtes d’anniversaires, mais en organisant quelques jeux originaux, vous les sortirez de leur zone de confort.

Saviez-vous qu’il existe des kits téléchargeables pour organiser vous-même jeu d’évasion à la maison ? C’est super facile à mettre en place, ça les occupera pendant une bonne heure et ça fera fureur !

Le bar à bonbons

Peu importe l’âge de votre enfant et de ses amis, le bar à bonbons sera un succès [même pour les adultes d’ailleurs] ! Mettez plusieurs variétés dans des contenants transparents, laissez des sacs pour que chacun puisse en ramener à la maison.

Pour vous aider, il existe des entreprises comme Bonbon Mania qui offrent des contenants, des bonbons et même l’organisation complète au besoin.

Organiser un atelier

En proposant un atelier aux enfants durant la fête, vous vous assurez un moment où chacun est occupé et s’amuse en même temps.

Voici quelques idées :

  • Scrapbooking
  • Fabrication d’ourson
  • Atelier de cuisine
  • Atelier de cirques
  • Atelier scientifique

Vous pouvez, avec un peu d’imagination et de créativité, créer vous-même l’atelier ou faire appel à des professionnels dans le domaine !

Amener les enfants dans un endroit spécial

Les sorties spéciales sont toujours appréciées ! Si votre budget le permet, vous pouvez louer un endroit où l’on propose des activités. Vous vous évitez ainsi d’avoir à penser aux jeux, au repas, aux collations et à l’animation !

Par exemple, les parcs d’amusement, les centres d’escalade, les salles de bowling et les cinémas offrent des forfaits pour les anniversaires.

Le photobooth

Le photobooth est gagnant tant avec les petits qu’avec les plus grands ! Et, c’est facile à organiser. Il vous suffit d’avoir un trépied et une tablette avec un déclencheur à distance et des accessoires agencés à la thématique de la fête. Il est possible de tout fabriquer vous-même ou encore d’acheter des kits déjà tout faits.

L’organisation d’une fête d’enfants

Mais avant tout, pour que la fête soit réussie, ça va prendre un peu de planification et d’organisation.

Voici les points à ne pas oublier :

  • Établissez votre budget : ça va déterminer tout le reste !
  • Choisissez une date et une heure : pour les plus petits, on privilégie le weekend, en après-midi, pour les plus grands, ça peut être en soirée !
  • Créez et distribuez les cartes d’invitation ; n’attendez pas trop pour avoir le maximum de personnes présentes sur votre liste
  • Réservez les fournisseurs nécessaires
  • Procurez-vous le matériel nécessaire [assiettes, décorations, cadeaux pour les invités, nourriture]
  • Armez-vous de patience et accueillez vos jeunes invités !

Tous les points dépendent de l’âge du ou de la fêté(e) !

Prenez le temps de magasiner vos fournisseurs sur notre plateforme 4-celebrations.com!